Offre d’emploi pour un CDD à temps partiel

Depuis 2005, le Réseau d’Assistance aux Victimes d’Agressions et de Discriminations (RAVAD) apporte un soutien aux personnes LGBTQI+ en leur apportant un avis juridique et si nécessaire une mise en relation avec des professionnel.le.s du Droit et de la Santé dans toute la France.
Dans le cadre d’un CDD jusqu’au 31/12/2021 (durée est calée sur le financement de nos projets par des subventions annuelles) : nous recherchons un/une chargé.e de mission pour relancer certaines des activités ayant pris du retard en raison de la crise sanitaire.

Tâches :
Sous la responsabilité de la présidence et en relation avec le bureau, vous collaborerez au suivi des dossiers des victimes de LGBTQI+phobies, Vous assurerez des missions de secrétariat : téléphone, courrier, gestion des fichiers membres, organisation des conseils d’administration, gestion du local et des stocks.
Vous participerez à l’organisation techniques des évènements de l’association (internes et externes) à la communication externe et interne.

Profil souhaité :
De formation et/ou expérience juridique, de préférence en matière de droit de la discrimination, vous maitrisez les logiciels bureau et avez une bonne capacité rédactionnelle. Votre aisance relationnelle, votre rigueur et votre polyvalence vous permettront d’être rapidement autonome. Une connaissance du milieu associatif, politique et institutionnel serait un plus.

cliquez ici pour télécharger la fiche de poste.

Contrat à durée déterminée : de la date d’embauche jusqu’au 31/12/21.
Mi-temps : salaire entre 1160 et 1550 € brut mensuel pour un mi-temps selon profil
Poste basé à Paris
à pourvoir dès que possible

Veuillez adresser CV et lettre de motivation à Jean-Bernard Geoffroy, Président du RAVAD : urgence@ravad.org